Livraison gratuite en Europe à partir de 69 €

​​Marque transparente et visi-Billi-té

Le manque de transparence dans l’industrie de la mode est un problème majeur qui a un impact très négatif sur les travailleurs et les travailleuses, puisqu’il donne lieu à des conditions de travail abusives. Jusqu'à récemment, ce manque de transparence était la norme, et nous avons encore un long chemin à parcourir, c'est pourquoi il est temps de lancer une fashion révolution.

En tant que marque engagée, nous mettons la confiance au premier plan, et souhaitons une véritable transparence de marque en vous expliquant l’ensemble de nos démarches, de nos engagements et aussi de nos prix.

Cette page répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur Billi en matière de transparence. Chez Billi London, l’opacité, nous la laissons aux leggings…

La traçabilité de la chaîne d’approvisionnement de Billi

Pour faire progresser la transparence dans l’industrie du collant, nous utilisons l'Open Apparel Registry (OAR). C’est une solution technologique qui aide les marques de mode à être plus transparentes quant à leur chaîne de production. Pour ce faire, elle collecte les données complexes et irrégulières des entreprises sur leurs usines et les partage de manière plus digeste. Ces informations sont mises gratuitement à la disposition des consommateurs·rices, des ONG, des chercheurs·euses, et de tout autre personne intéressée.

Vous pouvez localiser fournisseurs·euses grâce à la carte interactive ci-dessous. Pour plus d’informations sur leurs pratiques durables, en matière de développement durable, c’est ici.

 

Vous avez peut-être remarqué que nous n'avons pas partagé le nom de notre partenaire principal : celui qui produit nos collants, leggings et chaussettes biodégradables. C’est parce qu’il s’agit de l’unique partenaire qui, grâce à ses connaissances expertes dans notre domaine, maîtrise tous ces petits plus qui rendent nos collants si désirables. Nous pouvons quand même vous révéler qu’il se situe à Castel Goffredo, en Italie, et qu'il dépasse de loin l’exigence réglementaire.

L'environnement de travail de notre fabricant est également contrôlé par des audits SMETA (Sedex Member Ethical Trade Audit) réguliers, qui garantissent l'adoption des meilleures pratiques éthiques et responsables.

Meet Luca producing Billi London's sustainable tights

Voici Luca, l'une des personnes qui fabriquent nos collants. Basé à Castel Goffredo, en Italie - le cœur de la fabrication du collant haut de gamme, Luca s'assure que vos collants soient au top de leur forme. 

Chez Billi London, nous avons la chance d'avoir une relation étroite avec nos partenaires. Ce sont des partenariats comme celui-ci, fondés sur l'attention et le respect de chacun·e, qui doivent devenir la norme dans le monde de la mode. Savez-vous qui fabrique vos collants ?


Vous pouvez en savoir plus sur la conformité de notre fabricant aux normes OEKO-TEX, GRS, ZDHC et SMETA sur sur la page qui présente nos engagements. Oh ! Nous avions presque oublié de vous mentionner qu'il est alimenté par de l'énergie 100 % verte !

Nous vous partageons également des informations sur les partenaires qui fabriquent nos emballages et packagings, à lire ici si vous souhaitez en savoir plus.

La répartition de nos coûts

Nous proposons un prix juste, qui se justifie par l’utilisation d’un nouveau fil dans cette industrie. Comme toute innovation, les coûts de développement et de recherche sont conséquents. Cependant, nous voulons que vous sachiez comment nos prix sont fixés et pour cela il vous suffit de jeter un coup d’œil au schéma ci-dessous.

*À noter que le coût du transport ci-dessus est une moyenne des frais d’expédition restant à notre charge vers nos clients européens et britanniques.

Nous nous occupons actuellement des opérations logistiques de l'entreprise. Cela nous permet de pouvoir réinvestir un peu plus dans le développement de la marque et de communiquer sur la nouveauté de notre approche par opposition aux collants traditionnels ou à ceux faits à partir de fils recyclés.

Mais lorsque nous ne pourrons plus gérer le nombre de commandes et qu’il faudra passer par une plateforme logistique, le coût de revient sera plus élevé. Nous espérons alors que le volume des ventes nous permettra de dégager les fonds nécessaires pour continuer à investir dans le développement de Billi.

La marge n’est pas une finalité en soi, mais une mannière de financer le développement de Billi London et d’investir dans la recherche et l’innovation pour vous offrir les meilleurs produits qui soient. C'est notre objectif depuis la création de Billi London : la qualité avant tout !

Le développement nécessite des phases de tests qui sont coûteuses. Des idées sont testées pour parfois être abandonnées.

Il est donc important de pouvoir financer la recherche, d’explorer le champ des possibles afin de pouvoir sélectionner la meilleure alternative, qui respecte à la fois les hommes et la planète. Nos pièces durables, confortables et éco-responsables en sont le résultat.

La transparence est une valeur fondamentale chez Billi London

Selon nous, chaque marque a l'obligation de lutter contre les diverses formes d'exploitation et de faire preuve de transparence. Chez Billi London, nous espérons continuer à faire progresser les choses dans ce domaine. Nous sommes également ravies de répondre à vos questions par rapport à notre chaîne de production, à notre participation à l’Open Apparel Registry, à nos prix, alors n'hésitez pas à nous envoyer un message à info@billi-london.com.

Français
Français

Free delivery in Europe from 69 €

Visi-Billi-ty: fashion supply chain transparency

Lack of transparency in the garment and apparel sector is a major issue which negatively affects workers as lack of transparency gives rise to exploitative working conditions. Lack of transparency until recently has been the norm, but we still have a long way to go, which is why it is time for a fashion revolution.

As a purpose-led business, we want to be as transparent with you as possible about our processes, practices and pricing. That’s why we have created this page dedicated to all your transparency queries and qualms. Because our supply chain should be transparent. Your leggings shouldn’t.

 Billi London biodegradable tights factory trip ethical production Italy

Supply chain traceability

To advance fashion supply chain transparency in the hosiery industry, we are participating in the Open Apparel Registry (OAR). The Open Apparel Registry is a technology that helps fashion brands cultivate supply chain disclosure. They do this by transforming complex and inconsistent data about their factories into structured datasets. These insights are made freely available to consumers, NGOs, researchers, investors and all other stakeholders.

You can trace our direct suppliers' locations using the interactive map below and find out more information about their sustainable materials and practices here.

 

You may have noticed that we have not published information about our partnership with our final production stage manufacturer. This is because they are our unique partner who knows all the tricks of the trade that make our tights so desirable. However, we can tell you that they are based in Castel Goffredo, Italy and far exceed regulatory requirements.

The working environment of our manufacturer is also monitored through periodic SMETA audits (Sedex Member Ethical Trade Audit), ensuring that best practices are adopted in terms of ethical and responsible business. 

Meet Luca producing Billi London's sustainable tights

Meet Luca, one of the people who makes our tights. Based in Castel Goffredo, Italy - the heart of high-quality hosiery manufacturing, Luca makes sure that your tights are in tip-top shape. 

At Billi London, we are blessed to have a close relationship with our manufacturers. It is partnerships like these built on care and respect for workers that we must make the norm in the fashion industry. Do you know who makes your tights?


You can learn more about our manufacturer's compliance with ​​OEKO-TEX, GRS, ZDHC standards on our sustainability page. Oh and did we mention - they are powered by 100% green energy?

We have also published information about our packaging suppliers which you can find here.

Billi London biodegradable yarn tights factory made in Italy

Our cost breakdown

We offer a fair price for customers that is set according to our use of enhanced biodegradable yarns. Like any innovation, the costs for R&D are substantial. However, we want you to know how our pricing is set, which is why we are providing you with an easy-to-understand cost breakdown below.

*Please note that the above shipping cost is an average cost between the UK and European countries that are at our expense.

 

We currently have the ability to take care of the logistical operations of the business which allows us to reinvest a little more in the development of the brand and to communicate the novelty of our approach.

However, there may come a time when we won't be able to manage all new orders and shipments. We will then have to use a logistics platform, which will increase the cost of our tights. We hope by that time that our sales volumes will be sizable, which will enable us to earmark funding to continue investing in the development of Billi.

Profit margins are not an end but a means allowing us to finance the business development of Billi London and invest in research and innovation in order to offer you the best products on the market. This has been our strategy since the founding of Billi London: quality comes first.

Development requires testing phases that are at times challenging. For example, ideas don't always work out as envisioned and sometimes need to be abandoned.

It is, therefore, important to have funding to research possibilities for innovation. This gives us the ability to select the best alternative that is feasible and delivers a positive environmental impact. Our sensual, biodegradable tights are the result.

 Billi London black biodegradable and comfortable tights

Transparency is a core value at Billi London

We believe that garment brands have an obligation to prevent exploitative practices and be transparent. At Billi London, we hope to continue advancing fashion supply chain transparency as we grow.
We are also more than happy to answer your questions about our supply chain visibility,  participation in the Open Apparel Registry, and pricing structure, so please don't hesitate to drop us a message at info@billi-london.com.
English
English